La sorbetiere Ninja : un modèle hybride au fonctionnement inédit

CREAMi de Ninja : faisons le point sur cette sorbetière

Une sorbetière au fonctionnement différent : on congèle avec les ingrédients

En découvrant ce modèle j’ai été surpris par le fonctionnement : il faut d’abord préparer son appareil à glace (sorbet ou crème glacée), le verser dans le bac, puis placer celui-ci au congélateur 24 heures.

Ce n’est pas une turbine à glace (qui produit son propre froid) mais ce n’est pas non plus une sorbetière à accumulation qui demande de placer le bol réfrigéré (vide) au congélateur avant de verser la préparation.

Je n’ai pas encore totalement étudié ce modèle, j’ai j’ai beaucoup de questions :

  • Est-ce que cela ne fait pas un appareil trop dur et difficile à mixer ? En effet, pour un sorbet par exemple, qui contient beaucoup d’eau, cela ne revient-il pas à essayer de mixer un glaçon ?
  • Quid de la formation de glaçons ?
  • Est-ce un fonctionnement révolutionnaire ?

Bref, je me suis renseigné et je vous explique tout.

Ninja Creami : une sorbetière nouvelle génération révolutionnaire

Oui, il y a bel et bien de l’innovation dans cette machine à glace. Tout d’abord, présentons la marque. Ninja Kitchen est une marque de Hong Kong spécialisée dans le petit électroménager. Elle nous propose ici une sorbetière 6 en 1 présentée à la foire de Paris en 2022.

Un moteur électrique de 800 Watts active une pale 2-en-1 qui mixer votre préparation, tandis que les menus permettent de choisir différentes textures de glace, de la plus « granité » à la plus crémeuse.

Le bol est assez faible en contenance (450 ml environ), mais elle est fournie avec trois bols. A vous de voir si c’est un inconvénient ou pas. Compte tenu de son mode de fonctionnement, c’est l’occasion de faire des préparations différentes. Et comme le mixage est très rapide (5-10 minutes), cela ne pose pas de souci pour servir : on peut garder les préparations au frais et les servir dès qu’on a envie.

Dimensions :

  • Largeur 16,5 cm
  • Profondeur 27 cm de profondeur
  • Hauteur 40,5 cm
  • Poids 6,5 Kg.

Ninja Creami : j’ai envie de la tester !

En attendant, voici deux vidéos : la présentation officielle et un test., et le lien pour acheter cette Sorbetière Ninja Creami est tout en haut de l’article !

Sorbetière Ninja Creami en vidéo

Sorbetière Ninja Creami en test

Acheter la Ninja Creami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *