sorbet_fraise

Comment faire des sorbets avec une sorbetière ?

Contrairement à la crème glacée, le sorbet est une recette facile à réaliser. Les recettes faites maison sont habituellement plus saines et savoureuses, c’est également le cas pour les sorbets. Rien de tel qu’une recette de sorbet rafraîchissante fruitée et au citron lorsque le mercure grimpe avec votre propre sorbetière. En effet, le sorbet est le résultat d’une mixture de fruits, d’eau, de sucre. Habituellement, la recette de base d’un sorbet avec sorbetière est composée d’un panachage de fruits, fraise, vanille, melon, et même un peu de chocolat, jus d’une moitié de citron, sucre et eau.

Voyons ensemble les astuces pour réaliser une recette de sorbet avec une sorbetière afin de rafraîchir et surprendre vos convives avec votre idée dessert.

Pourquoi utiliser une sorbetière ?

Cet appareil de cuisine vous permet de faire vous-même vos recettes de glaces et sorbets, voire de crème dessert. Lasse des glaces industrielles, il est temps maintenant de préparer votre recette de sorbet faite maison avec votre ustensile de cuisine qu’est la sorbetière. Sachez que les sorbets et les glaces ou crème glacée peu importe l’appellation, industriels sont moins hygiéniques et moins frais que ceux qui sont faits maison avec une sorbetière professionnelle. Il faut comprendre que les produits de conservation ne sont naturellement pas fiables avec les allers-retours dans le congélateur. Ce matériel de cuisine vous permet de faire et de réaliser vos recettes de sorbets en toute simplicité, et ce, avec des ingrédients de choix en plus d’être frais.

La qualité nutritionnelle et gustative ainsi que la fraîcheur des composants tels que la crème, les fruits, le lait, la vanille, la fraise sont indéniablement préservés. Les sorbets et les glaces préparés avec une sorbetière sont plus onctueux.

Nos recettes de sorbet avec une sorbetière

Voici nos recettes pour vous aider à faire vos propres sorbets avec une simple sorbetière. Avec seulement quelques ingrédients et les bonnes étapes, vous réussirez le coup de main pour confectionner à coup sûr de délicieux sorbets rafraîchissants.

Recette de sorbet #1

Ingrédients

  • Fruits dénoyautés : 500g ;
  • Jus de citron ;
  • Sucre : 100g ;
  • Eau : 25cl.

Préparation

  1. Faire un sirop en portant à ébullition un mélange d’eau et du sucre et laissez refroidir.
  2. Rendre en purée les fruits avec le jus du citron.
  3. Mélangez le tout afin d’avoir une mixture parfaite puis versez en sorbetière.

Recette de sorbet #2

Ingrédients

  • Fruits « fraise, vanille, banane ou autres » ;
  • Jus de citron ;
  • Sucre ;

Préparation 

  1. Ecossez les fruits que vous avez choisis pour sorbet et découpez-les.
  2. Faire chauffer l’eau en versant le sucre, laissez-le refroidir de côté.
  3. Passez le tout au mixeur avec un peu d’eau.
  4. Filtrer le jus au chinois et turbiner avec votre sorbetière.

Recette de sorbet #3

Ingrédients

  • Sucre ;
  • Eau ;
  • Zeste de citron ;
  • Jus de citron ;
  • Blanc d’œuf.

Préparation 

  1. Faire bouillir l’eau sucrée et retirer du feu.
  2. Joignez les zestes et le jus de citron.
  3. Laissez refroidir et placer au réfrigérateur pendant une heure.
  4. Transvaser le mélange dans une sorbetière en ajoutant le blanc d’œuf après 30 minutes.

Notre conseil ultime pour réussir votre sorbet

Pour mieux réussir une recette de sorbet avec votre sorbetière, il suffit de vous référer à la recette de base. Par la suite, il suffit d’ajouter les fruits et autres ingrédients de votre choix.

Sélectionnez le programme de votre sorbetière, celle-ci va commencer à turbiner jusqu’à obtenir un délicieux sorbet frais. Il ne vous reste plus qu’à déguster votre sorbet !

Vous avez enfin toutes les informations utiles pour bien utiliser votre sorbetière et confectionner ainsi des sorbets. A vous de jouer à présent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.