La Turbine a Glace Yaourtiere 2 en 1 Elisa

La Sorbetière-Yaourtière 2 en 1 Elisa avec compresseur auto-refroidissant de Springlane Kitchen

Fiche technique de cette sorbetière-yaourtière 2 en 1

  • Durée de préparation de la glace : 50 minutes
  • Consommation énergétique : 180 W
  • Capacité : 2 litres
  • Dimensions de l’appareil : 42x28x26 cm
  • Poids : 11 kg
  • Matériau : Inox
  • Options : 4 programmes (sorbet, yaourt, maintien au froid, brassage) et réglage du temps de chacun
  • Offert en bonus : tasse à mesurer, cuillère à glace

La marque Springlane

Springlane est une marque allemande peu diffusée en France, spécialisée dans le petit électroménager. C’est l’équivalent du Seb allemand en quelque sorte. Cependant, la marque reste assez confidentielle en France

Pourquoi une sorbetière-yaourtière dans la sélection ?

Nous avons ici un appareil multi-fonctions, le seul de ma sélection de sorbetières. Pourquoi ? Parce que j’ai jugé qu’il avait totalement sa place dans une sélection de sorbetières autonomes car il était dans la même gamme de prix que les autres turbines tout en apportant un bonus non négligeable.

Enfin, rares sont les machines à avoir une capacité de 2 litres (qui permet de faire 1,5 Litre de glace environ) : à ce titre elle mérite une place dans le comparatif.

Comme toutes les turbines à compresseur intégré, c’est un mini congélateur : l’appareil est assez imposant, mais il est assez esthétique pour s’intégrer harmonieusement dans une cuisine.

Turbine a Glace Yaourtiere Elisa
Turbine a Glace Yaourtiere Elisa de marque Springlane

Une interface simple mais efficace

Côté simplicité d’usage, tout va bien : un écran LCD esthétique, trois boutons et une molette.

Les trois boutons sont les suivants :

  • POWER, qui allume l’appareil, et entraîne l’affichage le programme sélectionné (par défaut : ICE CREAM) et du minuteur, ou qui éteint l’appareil.
  • MENU, qui donne choix dans les 4 modes de l’appareil : ICE CREAM, YOGOURT, COOLING et MIXING ONLY
  • START/PAUSE, qui démarre le programme sélectionné ou qui le met en pause. Il suffit alors de réappuyer pour redémarrer.

Après 10 minutes sans action, l’appareil émet un signal et se met en veille pendant 10 minutes. Il conserve la température pendant cette période.

C’est donc enfantin !

4 modes : glace, yaourt, refroidissement, brassage

Cela permet d’accéder aux 4 modes de l’appareil, à savoir :

  1. Ice cream (crème glacée ou sorbet) : pour faire de la glace maison, évidemment ! Par défaut, la durée de turbinage est de 60 minutes, mais elle est réglable de 5 minutes en 5 minutes
  2. Yogurt : pour préparer du yaourt. Par défaut, ce programme dure 8 heures, il peut être programmé entre 4 et 24 heures. Je ne rentre pas dans les détails de comment faire un yaourt avec une yaourtière, ce n’est pas l’objet de ce site 🙂
  3. Cooling : Refroidissement. C’est un maintien au frais pendant une durée réglable de 5 à 60 minutes. Comme un frigo-congélo.
  4. Mixing only : ce programme agite les liquides sans les refroidir. Ici aussi, la durée est réglable de 5 à 60 minutes.

Il faut insérer l’agitateur à pales qui va mixer la préparation pour les programmes ICE CREAM et MIXING. Il ne faut pas le mettre pour YOGURT et COOLING.

Le condensateur pour garder au frais

Pour les glaces, la sorbetière s’arrête automatiquement lorsqu’elle estime que la glace est prête. Grâce au compresseur intégré et au ventilateur, la sorbetière maintien la glace au frais pendant 10 minutes (par défaut).

Il en est de même avec le Yaourt, qui sera conservé autour de 5 à 9 degrés.

En conclusion

En conclusion, le fonctionnement de la machine est très simple, mais ses résultats sont épatants. Faire des glaces et régaler les gourmands est un vrai plaisir, et plus jamais vous ne retournerez aux glaces industrielles ! La glace est onctueuse, la consistance est homogène et sans cristaux, c’est un sans faute !

La fonction yaourtière, même si ce n’est pas le but de ce site, est également de grande qualité, avec des possibilités de travailler sur la texture la plus adaptée à son goût. Aucune des deux fonctions n’a été négligée. Cela se ressent dans le prix, bien sûr, qui reste son seul point négatif.

Cette sorbetière-yaourtière Springlane est un appareil exceptionnel, qui vous fait gagner de la place car 2 en 1, qu’il faut acheter lorsqu’elle est en promo si vous n’êtes pas pressés.

Pour finir de vous convaincre :
– Le manuel en français (extrait du site officiel par mes soins) : Manuel de la sorbetière-yaourtière Elisa Springlane en français

La sorbetière yaourtière 2 en 1 Elisa Springlane : la machine idéale ?

Avantages

  • Sorbets et yaourts dans un même appareil : optimisation de l’encombrement
  • 2 en 1 sans concession sur la qualité
  • Utilisation hyper simple
  • Fonction de maintien au froid
  • Facile à nettoyer

Inconvénients

  • Livre de recettes en anglais
  • Prix (cela peut gêner les tout petits budgets – à acheter de préférence en promo !)

2 réflexions sur “La Sorbetière-Yaourtière 2 en 1 Elisa avec compresseur auto-refroidissant de Springlane Kitchen”

  1. Bonjour,
    Je me suis basé sur les commentaires précédant mon achat sur Amazon: tous élogieux! mais j’ai, depuis l’utilisation de cette turbine, légèrement déchanté…En effet j’ai effectué trois essais et ai constaté à chaque fois des blocages de la pâle qui m’ont obligé à mettre les mains dans la cuve pour forcer le mouvement ou bien nettoyer les bords de la cuve. Toutefois les résultats sont bons et j’ai réussi à faire de bonnes glaces mais dans des conditions peu orthodoxes! est-ce un manque de puissance du moteur ou autre chose? je n’ai pas la réponse. A suivre.

    1. Elsa Reine des glaces

      Merci pour votre commentaire.

      Vous avez essayé plutôt sorbet ou crème glacée ? Quelles recettes ? Je n’ai pas ce modèle mais je n’ai jamais vu de pale qui se bloquait autrement qu’à la fin car la texture était prise… Mais j’ai eu des mélanges assez solides avec certaines recettes (notamment un chocolat blond qui a quasi caramélisé), tandis que d’autres restaient liquides très longtemps (banane…).
      Après, les bords de la cuve sont toujours « plaqués » de glace prise chez moi, et c’est normal puisque c’est l’endroit le plus froid. Est-ce que chez vous c’est à cet endroit que ça bloque ? Ce qui voudrait dire que le froid est trop intense sur les bords (et pas assez au centre) et gèle trop rapidement le mélange sur les bords ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.