La sorbetière Krups GVS 241 – Perfect Mix 9000

Test: Krups G VS2 41 Eismaschine VENISE Testsieger Testmagazin 05/2010

Fiche technique
  • Durée de refroidissement au congélateur : 24 heures
  • Durée de préparation de la glace : 20 minutes
  • Consommation énergétique : 30W
  • Capacité : 1,6 litre
  • Dimensions de l’appareil : 23x32x13 cm
  • Poids de l’appareil : 3,1 kg
  • Dimensions du bol : diamètre 15-21 cm (intérieur/extérieur), hauteur 10-13 cm (intérieur-extérieur)
  • Bonus : écran LCD, cuillère en plastique

Marque d’origine allemande, mais reprise par Seb en 2001, Krups est réputé pour ses machines solides et design, notamment les cafetières. C’est d’ailleurs Krups qui fabrique la célèbre machine Nespresso.

Mais revenons dans le givré. Avec la Perfect Mix 9000 (référence Krups GV 241), Krups nous propose une belle sorbetière aux allures de cocotte-minute assez esthétique avec des teintes blanches et grises, presque cuivrées.

Un voyant LED au-dessus qui en fait un très bel objet. Deux poignées sur les côtés sont destinées à faciliter le transport.

Malgré un manuel très sommaire ne proposant quelques recettes et des conseils très basiques, la prise en main est intuitive.

Comme pour toute sorbetière à accumulation, il faut verser la préparation dans le bol préalablement refroidi au congélateur, et laisser turbiner. Ensuite, le fonctionnement est très simple : la sorbetière qui s’arrête automatique à la fin de la préparation, lorsque les pales ralentissent et que le moteur sent que la consistance est bonne. Il est cependant toujours possible de l’arrêter avant. Un bip sonore signale la fin de la préparation, mais il est prédéterminé sur une durée.

Son plus gros atout, c’est le temps de préparation : elle propose un temps de turbinage plus faible que la concurrence avec seulement 20 minutes affichées. Derrière cette rapidité, un moteur plus puissant que les autres : 30 W. Elle consomme davantage, mais moins longtemps. C’est un avantage pour la préparation des sorbets et glaces car cela évite un refroidissement de la cuve et des cristaux car la glace a du mal à prendre.

Il est possible d’ajouter des ingrédients en cours de route pendant le turbinage : pépites de chocolat, noix, nougat, fruits, petites meringues… ou des ingrédients qui modifient la texture de la glace comme des blancs en neige ou une crème anglaise.

Les poignées permettent de le transporter sur la table à manger pour servir directement après une préparation (même si en pratique, il est conseillé de placer les glaces une demi-heure minimum au congélateur pour achever la texture parfaite).
Pour récupérer la glace, elle est livrée avec une cuillère qui ne raye pas les bords du bol : un bon point par rapport à la concurrence, qui livre souvent des cuillères en métal.

Une fois la préparation finie, c’est l’heure du nettoyage. Comme beaucoup d’autres appareils de cette sélection, la machine est facilement démontable pour la nettoyer. Veillez évidemment à ne pas plonger l’écran LCD et le bloc moteur dans l’eau !
Côté dimensions, le bol est assez compact et saura sans problème se faire oublier dans la majorité des congélateurs.

Conclusion : la Krups GVS 241 Perfect Mix 9000 est selon moi la meilleure sorbetière à accumulation
Promo
Krups GVS241 Sorbetière 1.6L Blanc/Métal
100 Commentaires
Krups GVS241 Sorbetière 1.6L Blanc/Métal
  • Description du produit : Krups Venise G VS2 41 - sorbetière
  • Type de Produit : Sorbetière
  • Capacité : 1.6 litre
  • Dotée d'une cuve d'une capacité de 1,6 L, la GVS241 vous permet de préparer vos glaces et sorbets en 20 mn.
Avantages
Plus rapide que les autres grâce à sa forte puissance (moins de risque de ratage car reste très froid)
Facile à utiliser
Design
Marque reconnue
On peut acheter des cuves supplémentaires pour enchaîner les préparations
Inconvénients
Le bip est un minuteur prédéfini, pas forcément la fin de la glace
Certains trouveront à redire sur les finitions plastique
La sorbetière Krups GVS 241 – Perfect Mix 9000
5/5 sur 1 votes (100%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.