Préparation de la glace roulée sur une plaque refroidie

Machine à glace roulée Icekkub : que vaut-elle ?

Glaces roulées : c’est quoi ?

Les glaces roulées sont les dernières vedues dans l’univers de la street food glacée. Il s’agit de glaces faites à la demande, devant les yeux du public, sur une plaque de métal réfrigérée. Elles sont ensuite retirées avec une spatule et généralement mises en forme de rose ou de fleur.

Elles sont très populaires en Asie du Sud-Est et notamment en Thaïlande, connues sous l’appellation « Ice Roll » ou « Ice Cream Roll« . Elles seraient d’ailleurs apparues en Thaïlande en 2009, d’où leur surnom de « Glaces Thaï ».

Glaces roulées : avantages et inconvénients

Le gros avantage de la glace roulée, c’est que la production de la glace est immédiate.

En revanche, l’inconvénient est évidemment que les glaces ne se stockent pas, elles sont produites à la demande et contrairement à un bac de crème glacée, vous ne pouvez pas créer votre bac de glaces roulées. En revanche, vous pouvez préparer et stocker l’appareil (= la préparation qui sera mise sur la plaque froide) à l’avance.

La Glace roulée, c’est idéal pour une fête entre amis, facile à préparer, et facile à adapter en multiples recettes.

La glace roulée, c’est un peu la plancha froide de la glace : ludique et infiniment personnalisable !

La machine à glace roulées Icekkub : avis

Il existe encore peu de machines à glace roulées sur le marché. Et la plupart sont des machines à glace commerciales, destinées aux vendeurs de rue.

Si vous voulez faire vous-même vos propres glaces roulées, la machine Icekkub est la mieux adaptée au grand public.

La voici en démo :

Machine à glace roulée professionnelle

Enfin, si votre intention est de vendre des glaces roulées dans la rue, sur un marché ou dans un commerce, vous pouvez vous tourner vers une machine à glace roulée professionnelle, comme ce modèle :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.